CHAPELLE DE MELS

Pequeña iglesia de un antiguo priorato vinculado con Orlhaguet en 1790, encierra un tesoro de valor incalculable: su retablo con bordes policromados que cuenta en 18 cuadros la vida de Jesús. La capilla de Mels, dotada de un campanario dentado, data del siglo XII (observe la gárgola) y contiene un retablo del s. XVI formado por un grupo esculpido que representa la vida de Cristo.

La chapelle de Mels, dotée d'un clocher peigne est datée du XIIe siècle (remarquez la gargouille) contient un retable du XVIe siècle constitué d'un groupe sculpté représentant le vie du Christ.

La chapelle St Martial de Mels porte la date de 1753, mais on y voit des gargouilles et des débris d'une église plus ancienne. A l'intérieur on trouve des mesures à grain datées de 1576. On peut aussi y admirer un retable constitué, à parts égales, de 2 retables : l'un datant du XVème , l'autre du XVIème siècle. L'un des tableaux représente justement la résurrection du Christ. Ce qui est très rare. L'Aveyron n'en compte que 2. L'autre est conservé dans l'une des absides de la cathédrale de Rodez.

A proximité : point de vue du Bout du Monde et circuit de randonnée pédestre.

Idiomas
Recepción : FrançaisAnglais

Coordenadas GPS latitud 44° 48' 40" - longitud 2° 43' 42"

Apertura
  • Abierto - del 01 enero 2021 al 31 diciembre 2021

Servicios

Instalaciones y servicios en el mismo lugar
  • Aguas bravas

Tarifas y reserva

Tarifas, Formas de pago
  • Cheque
  • Espèces

Contacto

Lugar : Chapelle de Mels
Mels, Ste-Geneviève-sur-Argence 12420 Argences-en-Aubrac
tel. 33 (0)5 65 66 19 75 fax 33 (0)5 65 44 99 96 e-mail Sitio web http://www.argencetourisme-aubrac.com https://www.instagram.com/tourisme_argencesenaubrac/

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA