EGLISE ET CROIX D'ORLHAGUET

En Orlhaguet, uno de los pueblos más bonitos del Norte de Aveyron, conocido con el sobrenombre de la "Niza de la montaña" visite la serie de trece cruces esculpidas de los siglos XV y XVI que le conducirán de forma natural hasta la iglesia fortificada, mitad románica, mitad gótica, coronada por construcciones masivas de defensa que datan del siglo XIV.

Les Croix d'Orlhaguet datant du XVe et XVIe siècles sont particulièrement remarquables. La croix de la place de l'église du XVIe siècle, inscrite à l'inventaire des monuments historiques, est tombée lors de l'hiver 2018 et est actuellement en dépôt aux Monuments Historiques, la croix du pont sur l'Argence, la croix du carrefour de la place et de la route D98, la croix du Puech d'Orlhaguet , la croix l'évêque au carrefour de la D 98 et de la D 900 et les nombreuses croix à découvrir sur les chemins environnants. L'église d'Orlhaguet dédiée à St Etienne a été bâtie ou plutôt rebâtie au XIIème siècle, elle a été élevée au XIVème siècle pour servir de tour de refuge. Portail et chapiteaux romans. Statue de vierge à l'enfant du XIVème siècle.

Idiomas
Recepción : FrançaisAnglais

Coordenadas GPS latitud 44° 48' 57" - longitud 2° 45' 15"

Contacto

Lugar : Eglise et croix d'Orlhaguet
Orlhaguet, Ste-Geneviève-sur-Argence 12420 Argences-en-Aubrac
tel. 33 (0)5 65 66 19 75 fax 33 (0)5 65 44 99 96 e-mail Sitio web http://www.argencetourisme-aubrac.com https://www.instagram.com/tourisme_argencesenaubrac/

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA